Skip to content

Les plus belles plages du Portugal

19 juin 2020
plages du Portugal Ponta de Piedade

Avec 1797 km de littoral, le Portugal est réputé pour la beauté de ses plages. Le pays abrite, du nord au sud, de nombreuses plages aux charmes divers. Surfeurs ou vacanciers, tout le monde y trouvera son bonheur.

 

Visitons les plus belles plages du Portugal

La Praia do Creiro

Plage sur littoral de Setubal au PortugalLa plage de Creiro se situe entre Sesimba et Setubal. Elle est protégée par les falaises de Serra da Arrabida. Cette plage est une destination idéale pour la famille. Elle est facilement accessible avec des eaux calmes et immaculées. Praia do Creiro offre un cadre naturel,  pittoresque, prise entre les collines verdoyantes de la Serra da Arrabida et le bleu fond de l’océan. Pour couronner le tout, elle ne souffre pas des grands vents du littoral. Elle forme avec la plage de Galapos, Galapinhos, Portinho da Arrabida et de Coelhos la grande plage de Setubal.

La Praia do Almograve

La praia do Almograve est une plage immense, méconnue et immaculée. Elle se situe sur le littoral de l’Alentejo dans son parc naturel du Sud-ouest à proximité de la Côte Vicentine. Cette plage est caractérisée par sa forme en coquillage. Elle est vaste et calme avec des falaises balayées par les vents et du sable immaculé, idéal pour une bonne baignade. Elle incarne la puissance et la beauté de la nature à l’état brut. Cette plage se trouve à l’écart des endroits touristiques du Portugal. La plage d’Almograve est un endroit idéal pour ceux qui aiment être en petite comité.

La Praia do Guincho

La plage de Guincho se situe au Nord de Cascais, au cœur du somptueux paysage du parc national de la Serra de Sintra. Elle est une plage de surf sauvage ; balayée par les vents. Cette plage est le spot rêvé pour les surfeurs expérimentés qui y passent l’été pour profiter des vents forts. Avec les montagnes de la Sintra en arrière-plan, la praia do Guincho attire également les randonneurs avec ses immenses caps, ses grandes formations rocheuses irrégulières et ses falaises.

La Praia Dona do Ana

plages du Portugal Ponta de PiedadeLa plage de Dona de Ana est une véritable carte postale, encore plus jolie en vraie. Elle est souvent utilisée pour les compagnes marketing. Cette plage se situe au sud de Lagos, entre les falaises dorées du cap de Ponta da Piedade. La plage de Dona de Ana est caractérisée par son sable doux, bordé d’eaux calmes et turquoise. Elle est une destination idéale pour la famille et pour faire de la bronzette. Praia Dona do Ana est l’une des plages les plus fréquentées de Portugal. Elle se trouve qu’à quelques minutes à pied de Lagos.

La Praia da Rocha

Praia da Rocha se trouve dans la commune de Portimao. Elle tient son nom des rochers des falaises qui l’entoure, la plage de Rocha est la plage la plus animée et fréquentée de tout Portugal. Elle est l’endroit parfait pour passer des vacances animées. Elle offre à ses touristes diverses activités : des sports de plage, des sports aquatiques, des boîtes de nuits tendance et même des festivals. Cette plage est immense. Elle peut accueillir plusieurs milliers de visiteurs et possède même un stade de football de plage.

La Praia da Foz do Arelho

La praia da Foz do Arelho ou Praia do Mar se situe à 12 km à l’ouest d’Obidos. Elle est définie comme étant calme, naturelle, sans prétention, à l’ambiance portugaise. Avec un côté qui donne sur l’océan et ses vents, idéal pour les amateurs de surf et, un autre côté qui donne sur la lagune de Obidos, son eau tranquille et sa grande végétation. L’ouverture de l’estuaire et la montée des marées changent chaque fois la forme de la bande de sable qui caractérise cette plage, rendant chaque visite tout aussi original les unes que les autres. Cette particularité la rend unique et idéale pour tous les goûts.

 

Découvrez les plus belles plages du Portugal

Envie d’une résidence secondaire ou d’investir dans ces beaux paysages, confiez-nous vos besoins et les détails de vos souhaits, nous nous ferons un plaisir de partir à la chasse. Contactez-nous via notre site ou par téléphone.