Acheter un bien immobilier dans la région d’Alentejo

Ce qu’il faut savoir sur la règion d’Alentejo :

Située dans la moitié sud du Portugal, Alentejo est la plus grande région du pays. Elle est bordée à l’ouest par 170 kilomètres de littoral Atlantique et à l’est par l’arrière-pays encore bien conservé et authentique. Alentejo couvre un vaste territoire de 31.550 kilomètres carrés et compte près de 800.000 habitants.

Le marché de l’immobilier au Portugal se porte bien et voit sa situation s’améliorer d’année en année. Selon l’institut des statistiques du Portugal, la région d’Alentejo enregistre la plus forte croissance du nombre de transactions par rapport à l’année précédente (2018) avec un accroissement de 23%.

 

Pourquoi partir vivre dans la règion d’Alentejo?

  • De saisissants contrastes naturels : Entre grandes plages de sable fin, criques paradisiaques, plaines et collines à perte de vue, la nature est à l’honneur dans cette région.
  • Une région rurale et protégée : Face à la modernité et à l’effervescence touristique des régions avoisinantes, Alentejo a su conserver son calme ambiant et son authenticité.
  • Un climat tempéré et chaud : L’hiver est doux (14° en moyenne) et les températures en été peuvent aller jusqu’à 34°. Le soleil est présent une bonne partie de l’année avec plus de 300 jours d’ensoleillement/an.
  • Une gastronomie variée : L’imagination mariée à la créativité ont donné lieu à des plats simples et savoureux. Le porc et les poissons frais sont particulièrement prisés dans cette région.
  • Un coût de la vie abordable : jusqu’à 30% moins cher qu’en France.

 

Découvrons ensemble les grandes villes d’Alentejo

  • Castelo de Vide : Aussi connue sous le nom de Sintra de l’Alentejo, cette ville située à 15 kilomètres de l’Espagne s’est créée une véritable identité au fil du temps.
  • Marvao : A 860 mètres d’altitude, des points de vue depuis le château ou le donjon permettront de prendre de la hauteur et d’avoir une vue panoramique sur la ville et sur le magnifique parc naturel de Serra de Sao Mamede.
  • Elvas : Capitale de la région, la ville est sans doute l’une des plus belles villes du Portugal. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Entre sa muraille, châteaux et l’imposant aqueduc d’Amoreira, Elvas est chargée d’histoire et détient un patrimoine culturel sans pareil.

L’immobilier sur la règion d’Alentejo

Que ce soit dans le neuf ou l’ancien, une maison, une villa ou encore un appartement en centre-ville ou en bord de mer l’offre immobilière que propose Alentejo est très variée et connait un essor sans précédent. Dans cette région en grande partie rurale les biens de type maisons anciennes sont les plus recherchés. Il sera tout à fait possible de profiter du calme ambiant et de trouver de belles maisons avec terrain et jardin verdoyant. L’acquissions d’un terrain à bâtir se présente également comme une option très intéressante dans cette région.

 

Quels sont les prix des biens immobiliers dans la région d’Alentejo ?

Pour la 5éme année consécutive, les prix de l’immobilier augmentent au Portugal et cette tendance semble se poursuive. Cependant la région d’Alentejo reste à ce jour l’une des plus abordables du Portugal avec des prix/m² pouvant être proposés à partir de 1.000€.

Chasseurs Immobiliers - Acheter Malin Portugal

Contactez-nous sans engagement, dès maintenant.