Acheter un bien immobilier dans la région de Porto

Ce qu’il faut savoir sur Porto et sa région :

La région du nord représente 27,8 % du territoire national et regroupe 86 villes dont Porto, Viana do Casteo ou encore Vila Real. C’est également l’une des régions les plus vastes et les plus peuplées du Portugal puisqu’elle s’étend sur 21.278km² et compte près de 3.690.000 habitants.

Comme dans tout le Portugal, le marché de l’immobilier dans la région de Porto observe une tendance à la hausse depuis ces dernières années. La région et plus précisément Porto ne dérogent pas à la règle. En effet, 2018 aura été la meilleure année jamais enregistrée dans l’immobilier à O Porto. Par ailleurs, un fort taux d’investissement immobilier notamment de la part des Français, des Anglais ou des Brésiliens a été constaté.

Pourquoi s’installer à Porto ou dans ses alentours?

  • La particularité des villes qui composent la région : Elles allient parfaitement modernité, nature et tradition.
  • Des paysages variés et protégés : Bordée à l’ouest par l’océan Atlantique, la région compte également un décor montagneux ainsi que de nombreux parcs et réserves naturelles (classée réserve mondiale de la biosphère par l’UNESCO).
  • Un climat de type méditerranéen : Même si les températures sont plus fraîches et plus humides qu’au sud du pays, le climat reste doux et agréable tout au long de l’année.
  • Des traditions culinaires encrées : Les restaurateurs de la région ont l’habitude d’offrir des repas copieux et savoureux.
  • Une population très accueillante : Comme partout ailleurs au Portugal, les Portugais sont connus pour être chaleureux.
  • Un coût de la vie abordable.

 

Zoom sur les grandes villes de la région de Porto

Chargés d’histoire, certains sites sont des lieux emblématiques de Porto et de sa région :

  • Les Ribeira, aussi appelé le « vieux Porto » : Les promenades au coeur de la vieille ville permettront d’observer les traditions ancestrales et la culture locale, à pied ou en bateau le long du fleuve « Douro ».
  • La Praça Mouzinho de Albuquerque : Des restaurateurs, des commerçants et des touristes se regroupent autour de la plus grande place de la ville.
  • Le parc naturel de Douro : Sur 100 km, le parc propose un voyage à travers le temps pour découvrir le Portugal à l’ère de la préhistoire.

Porto, la ville où est né le Portugal.

Considéré comme l’une des plus belles villes européennes, Porto a vu naitre le Portugal au VII° siècle et est devenue au fil du temps la deuxième agglomération du pays en terme de population avec près de 238.000 habitants. La ville combine parfaitement ses traditions profondes à la modernité parfois avant-gardiste de certains endroits de Porto lui offrant ainsi une identité forte et propre à elle seule.

Les villes de Braga et Gêres:

Braga que l’on surnomme la Rome portugaise : Les nombreuses églises au style médiéval et les 2 sanctuaires (Bom Jesus do Monte et Sameiro) font la renommée de la ville.

Gerês et son Parc National : Entre montagnes, rivières et canyons le parc offre des décors absolument somptueux où calme et sérénité règnent. Bien loin de l’agitation des villes, le dépaysement est total.

L’immobilier à Porto et ses alentours

 

Entre l’expansion du tourisme, des prix de l’immobilier compétitifs et des avantages fiscaux, le Portugal a su séduire de nombreux investisseurs étrangers et a vu sa demande augmenter sensiblement. Parmi les zones les plus prisées du pays figure la région de Porto. De nombreux projets immobiliers sont en cours et portent sur la construction de nouveaux logements ou sur la rénovation d’anciens biens. Ainsi le parc immobilier propose une offre variée allant du charmant T2 en centre-ville, à l’appartement moderne en front de mer en passant par de magnifiques maisons et villas de luxe.

 

Quels sont les prix pour investir dans un bien immobilier dans la région de Porto ?

Il faut savoir que les prix de l’immobilier à Porto sont jusqu’à 6 fois moins chers qu’à Paris. Ainsi il est possible de réaliser des opérations réellement intéressantes.

Marché immobilier Porto Portugal

Les quartiers de Porto :

Chaque quartier qui compose la ville de Porto propose une offre culturelle riche et variée. Parmi eux on compte :

  • Vila Nova de Gaia : Les visites le long du fleuve et la dégustation des vins qui font la réputation de Porto sont à l’honneur.
  • Foz do Douro : Situé sur la côte ouest de Porto, ce quartier est connu pour son fleuve (le « Douro ») qui traverse la ville. Aux abord de ce dernier de nombreux commerces, cafés et restaurants sont présents et génèrent une animation constante.
  •  Les zones incontournables :
    – La place de la liberté relie Ribeira (le vieux Porto) a la partie plus récente.
    – La rue Santa Catarina est la rue commerçante la plus importante de Porto.

Chaque année de plus en plus d’étrangers font le choix d’investir dans la région de Porto pour profiter d’une zone ensoleillée, où il fait bon vivre et où le marché immobilier reste encore très attractif.

Chasseurs Immobiliers - Acheter Malin Portugal

Contactez-nous sans engagement, dès maintenant.